Science :
Ecole dehors
École dehors 🍃
J’en ai rêvé, ça a été repoussé mais ça y est on a démarré !!!🍃 Merci à ma collègue Martine qui va tenter l'aventure avec moi cette année et aux étudiants de @umontpellier qui nous ont accompagnés💕
Une année( bon maintenant une demi année 😅), une matinée par semaine dehors pour apprendre au contact de la nature 🌿
J'ai découpé l'année en suivant les 5 périodes de l'année scolaire.chaque période tourne autour d'un objectif principal qui sera notre fil conducteur.
Période 1 : Découvrir la nature en sécurité
Période 2 : Réaliser un herbier
Période 3 : Fabriquer des pigments
Période 4 : Vivant non vivant
Période 5 : Course d'orientation
À cela viendront s'ajouter des ateliers et activités proposées autour de tous les domaines d'apprentissages. Nous pourrons mener des séances de langage, de mathématiques, d'art, d'éducation physique et sportive...
Aujourd’hui nous avons reconstitué les chiffres et l’alphabet après une récolte dans le parc. Nous avons également récolté ce que nous avions autour de nous pour travailler la notion vivant non vivant.
Ps : ma progression annuelle a aussi des albums proposés pour travailler chaque thème comme la série Timoté chez @grundjeunesse
Nouri
J’en ai rêvé, ça a été repoussé mais ça y est on a démarré !!!🍃 Merci à ma collègue Martine qui va tenter l'aventure avec moi cette année et aux étudiants de @umontpellier qui nous ont accompagnés💕
Une année( bon maintenant une demi année 😅), une matinée par semaine dehors pour apprendre au contact de la nature 🌿
J'ai découpé l'année en suivant les 5 périodes de l'année scolaire.chaque période tourne autour d'un objectif principal qui sera notre fil conducteur.
Période 1 : Découvrir la nature en sécurité
Période 2 : Réaliser un herbier
Période 3 : Fabriquer des pigments
Période 4 : Vivant non vivant
Période 5 : Course d'orientation
À cela viendront s'ajouter des ateliers et activités proposées autour de tous les domaines d'apprentissages. Nous pourrons mener des séances de langage, de mathématiques, d'art, d'éducation physique et sportive...
Aujourd’hui nous avons reconstitué les chiffres et l’alphabet après une récolte dans le parc. Nous avons également récolté ce que nous avions autour de nous pour travailler la notion vivant non vivant.
Ps : ma progression annuelle a aussi des albums proposés pour travailler chaque thème comme la série Timoté chez @grundjeunesse
Nouri