Science :
Croissance d'une graine
Observer une plante pousser 🌱
Cette période nous avons travaillé sur le thème graine ou pas graine et comme l’an dernier, nous en sommes venus à la conclusion que pour vérifier si c'était une graine il fallait la plante et attendre comme dans l'album Toujours rien de Voltz 🏵️
Alors je te partage notre expérience de l’an dernier que nous allons de nouveau réaliser :
Pour cela j'ai proposé aux élèves de planter des graines de haricot dans une pochette plastifiée.
🌱Mettre de la terre dans la pochette
🌱Mettre des graines
🌱Ajouter de l'eau pour que la terre soit humide
🌱Fermer la pochette par un scotch et y percer des trous
🌱Attendre et laisser la pochette dans un endroit ensoleillé
💦Je n'ai pas eu à ajouter de l'eau pendant plus d'une semaine
Pour garder une trace de cette expérience, nous avons pris des photos tous les jours de classe et réalisé des dessins d'observation au crayon gris. Nous avons également réalisé une mesure de la croissance de notre plante à l’aide de bande de papier que nous avons coupé à la bonne taille, daté puis collé sur une affiche.
Vous faites des plantations en classe ?
Nouri
Cette période nous avons travaillé sur le thème graine ou pas graine et comme l’an dernier, nous en sommes venus à la conclusion que pour vérifier si c'était une graine il fallait la plante et attendre comme dans l'album Toujours rien de Voltz 🏵️
Alors je te partage notre expérience de l’an dernier que nous allons de nouveau réaliser :
Pour cela j'ai proposé aux élèves de planter des graines de haricot dans une pochette plastifiée.
🌱Mettre de la terre dans la pochette
🌱Mettre des graines
🌱Ajouter de l'eau pour que la terre soit humide
🌱Fermer la pochette par un scotch et y percer des trous
🌱Attendre et laisser la pochette dans un endroit ensoleillé
💦Je n'ai pas eu à ajouter de l'eau pendant plus d'une semaine
Pour garder une trace de cette expérience, nous avons pris des photos tous les jours de classe et réalisé des dessins d'observation au crayon gris. Nous avons également réalisé une mesure de la croissance de notre plante à l’aide de bande de papier que nous avons coupé à la bonne taille, daté puis collé sur une affiche.
Vous faites des plantations en classe ?
Nouri