Carte nomenclature - Imagier :
Les moments de la journée
Pour chaque rentrée, nous allons nous intéresser à ce que nous avons au sein de la classe mais également au déroulé de la journée. Ce sont des moments de la journée qu'ils vont vivre à répétition et souvent, ils ne savent pas les nommer ni à quoi ils ressemblent vraiment.
C’est un vaste sujet où il y a plein de choses à découvrir : les moments de la journée, le lieu concerné et ce qui s'y passe. J'utilise ces cartes en affichage afin de structurer la journée avec les élèves.
Afin d’aborder ces sujets avec les enfants j’ai créé l’imagier des moments de la journée. Il y a de nombreuses cartes nomenclatures à découvrir pour apprendre des légumes tels que récréation, bibliothèque, sieste ou atelier individuel. On peut détourner cet imagier pour en faire des cartes de nomenclature à utiliser pour des ateliers Montessori. Pour cela il suffit d'imprimer une première fois la carte en entier puis une seconde fois et de couper la partie texte de la partie image. Cela permet ainsi d'avoir un modèle contenant texte et image et un ensemble de carte image et texte à associer.
Cet imagier est disponible en un unique format utilisant deux polices : lettres scriptes et cursives sans article défini. Ces choix permettent l'apprentissage de l'appellation de l'animal independement de l'article ainsi que l'apprentissage du vocabulaire dans la police de lecture et d'écriture.
C’est un vaste sujet où il y a plein de choses à découvrir : les moments de la journée, le lieu concerné et ce qui s'y passe. J'utilise ces cartes en affichage afin de structurer la journée avec les élèves.
Afin d’aborder ces sujets avec les enfants j’ai créé l’imagier des moments de la journée. Il y a de nombreuses cartes nomenclatures à découvrir pour apprendre des légumes tels que récréation, bibliothèque, sieste ou atelier individuel. On peut détourner cet imagier pour en faire des cartes de nomenclature à utiliser pour des ateliers Montessori. Pour cela il suffit d'imprimer une première fois la carte en entier puis une seconde fois et de couper la partie texte de la partie image. Cela permet ainsi d'avoir un modèle contenant texte et image et un ensemble de carte image et texte à associer.
Cet imagier est disponible en un unique format utilisant deux polices : lettres scriptes et cursives sans article défini. Ces choix permettent l'apprentissage de l'appellation de l'animal independement de l'article ainsi que l'apprentissage du vocabulaire dans la police de lecture et d'écriture.