Carte nomenclature - Imagier :
Les outils de la classe
Pour chaque rentrée, nous allons nous intéresser à ce que nous avons au sein de la classe. Ce sont peut-être des objets communs mais pour beaucoup d’élèves, ils ne savent pas les nommer ni à quoi ils ressemblent vraiment.
C’est un vaste sujet où il y a plein de choses à découvrir : les outils de la classe, les meubles, les ateliers et les jeux. C
Afin d’aborder ces sujets avec les enfants j’ai créé l’imagier des outils de la classes. Il y a de nombreuses cartes nomenclatures à découvrir pour apprendre des légumes tels que pinceau, crayon de couleur, feutre veleda ou ardoise. On peut détourner cet imagier pour en faire des cartes de nomenclature à utiliser pour des ateliers Montessori. Pour cela il suffit d'imprimer une première fois la carte en entier puis une seconde fois et de couper la partie texte de la partie image. Cela permet ainsi d'avoir un modèle contenant texte et image et un ensemble de carte image et texte à associer.
Cet imagier est disponible en un unique format utilisant deux polices : lettres scriptes et cursives sans article défini. Ces choix permettent l'apprentissage de l'appellation de l'animal independement de l'article ainsi que l'apprentissage du vocabulaire dans la police de lecture et d'écriture.
C’est un vaste sujet où il y a plein de choses à découvrir : les outils de la classe, les meubles, les ateliers et les jeux. C
Afin d’aborder ces sujets avec les enfants j’ai créé l’imagier des outils de la classes. Il y a de nombreuses cartes nomenclatures à découvrir pour apprendre des légumes tels que pinceau, crayon de couleur, feutre veleda ou ardoise. On peut détourner cet imagier pour en faire des cartes de nomenclature à utiliser pour des ateliers Montessori. Pour cela il suffit d'imprimer une première fois la carte en entier puis une seconde fois et de couper la partie texte de la partie image. Cela permet ainsi d'avoir un modèle contenant texte et image et un ensemble de carte image et texte à associer.
Cet imagier est disponible en un unique format utilisant deux polices : lettres scriptes et cursives sans article défini. Ces choix permettent l'apprentissage de l'appellation de l'animal independement de l'article ainsi que l'apprentissage du vocabulaire dans la police de lecture et d'écriture.